le paradis cest Tayrona

Parc national naturel de Tayrona  •
Tayrona que dire si ce nest que cest un.peu paradisiaque on a la plage quasi que pour nous bon l ennui c'est quil y a de grosses vagues et tellement de courant qu'on ne peut pas prendre le risque de vraiment se baigner le camping est ouf: on dort dans les hammacs qui sont dotés de moustiquaires! on...

santa marta

Santa Marta  •
1 jour nous aura suffit à Santa Marta Le centre ville est joli mais on en. fait vite le tour Les resto sont tres bons mais chers La plage est belle mais envahie de vendeurs qui t'accostent toutes les 10 min: tout est bon à proposer aux touristes: massage, coco loco, pina colada....playa blanca, play...

Cartagene

Carthagène - Bolívar  •
le 17 avril visite de la belle Cartagena où il fait vraiment tres tres chaud (plus de 30 degrés) centre historique avec ses jolies places, la place bolivar, la statue de botero gertrude aux seins dorés qui donne chance en amour achat de boucles d'oreille en filigrane magnifiques, visite du musee de...

Bogota again

Bogota - Bogotá  •
j laisse popo écrire cet article pcq cetait SA journée ;) Jai commande un pied de cochon au restau parce que Hélène n'a pas voulu me traduire ce qui signifiait sabot.... Voila. mots clés -mont serrate -dejeuner typique avec pezuña -graffiti tour -chuculate

Tatacoa

Tatacoa Desert  •
apres une journée entière de voyage (bien éprouvante) entre Bogota et Villavieja, on arrive à notre hotel jeudi soir vendredi 13: on se consacre à la visite du désert de Tatacoa avec la partie qui est toute orange et une autre partie toute grise on prend mille photos notre guide Joe est vraiment sym...

Cathédrale de sel

Zipaquirá - Cundinamarca  •
aujourd'hui le 11 avril on est partie de bonne heure pour aller visiter la cathédrale de sel trop impressionnant creusée dans un tunnel sous terre par les mineurs elle est hyper grande! les lustres sont aussi en sel la place de Zipaquira aussi est bien belle sous le soleil rien que 4 burgers et un t...

Bogota

Bogota - Bogotá  •
et nous voilà en Colombiiiiiie! à bogota le temps est mitigé: gros orages+++ on visite le musée Botero avec ses gros bonhommes plus ou moins habillés en peinture ou sculptés on passe par la place Bolivar on visite l'église de san Francisco et decouragées par la pluie et la nuit tombant on rentre se...

Otavalo

Otavalo  •
cette ville est connue pour son marché du samedi. Bon le dimanche, cela n'a rien d'extraordinaire mais on flâne: on s'achete des petits souvenirs (un chapeau, des colliers de perles...) les femmes sont joliement habillees ici: jupes longues noires, haut en dentelle brodé, cheveux attaché avec une ka...

Quito

Quito  •
Notre hotel est en plein centre, ce qui est pratique sachant qu'on dispose que d'une apres midi pour visiter la ville. on ne perd pas de temps: église de la compañia de jesus qui est magnifiquement décorée à l'interieur: tout est doré!, la cathédrale et la place grande, le centre culturel et son exp...

Latacunga

Latacunga  •
La ville est plutôt calme et déserte, quasi pas de touriste.Avec le magnidique volcan Cotopaxi qui veille sur la veille. On fait vite le tour. Apres un gouter où on teste leurs gateaux à la crème qui franchement ne valent pas trop le détour... Marion se fait une pedicure. ensuite on galère un peu à...

Baños

Baños  •
on arrive à Baños en fin d'aprem. la nuit tombe vite ce qui nous laisse tt juste le temps de profiter d'une piscine en plein air avec sauna et jacuzi et d'une trucha au resto: on est extenuées! le lendemain: location de velo pour faire la route des cascades jusqu'à la dernière celle du diablo avec s...

Cuenca

Cuenca  •
Apres un trajet en bus de plus de 24h au final (si on compte depuis Trujillo) avec 4 bus différents et une halte de seulement 3 petites heures à Mancora pour petit-déjeuner, on arrive enfin à Cuenca le 01 avril au soir. la ville nous parait toute calme d'un coup: moins de klaxon, moins d'agitation a...

Trujillo

Trujillo  •
Nous nous rapprochons petit a petit de l'équateur ! Étape a trujillo ou nous avons encore des difficultés a trouver des bus en direction de l'équateur ! Mais il fait beau et chaud et ça nous fait du bien après huaraz. La ville est plutôt agréable malgré que beaucoup de commerces soient fermés en sem...

Huaraz

Huaraz  •
Arrivée en bus de nuit depuis Lima. Petite ville bruyante mais sympathique. Période de semaine sainte, on voit quelques processions festives dans la rue, des feuilles de palmiers tressées à la main. On décide pour une fois d'accepter une interview d'écoliers, la question étant "qu'est ce que la sema...

Lima

Lima  •
arrivées le 21 mars on a le temps d'aller gouter les picarones dans le parc Kennedy: sorte de beignets ronds au miel puis d'assister à la visite guidée de huaca pucllana un site archéologiques étonnants avec plein de briquettes en terre positionnées verticalement pour resister aux séismes. on va ens...

Ica

Ica  •
La ville la plus inhospitalière du Pérou bruyante avec des moto taxi partout qui klaxonnent et entretiennent la pollution le premier jour où on.arrive on ne fait rien de transcendant: on va a la place principale et voir la facade de la cathédrale délabrée par tremblement de terre heureusement il y a...

Nazca

Nazca  •
Après encore une dizaine d'heures de bus de nuit nous arrivons à Nazca. La ville est petite mais l'ambiance est sympa malgré quelques repas un peu foireux (les resto ne sont pas tous à notre goût !!!). Nous visitons le cimetière chauchilla ou les tombée des momies ont été decouvertes et les momies m...

Cuzco à nouveau

Cuzco  •
le 16 mars: de retour à Cuzco on visite la vallée sacrée avec tambomachay, pukapukara, q'enqo et saqsayhuaman puis le temple du soleil autrement appelé Qurikancha on se fait plaisir avec un.açai bowl et un queque au maracuya avant de prendre le bus de nuit de 14h pour Nazca hate de retrouver le sole...

machu picchu

Machu Picchu  •
on arrive a Agua Caliente le 13 mars apres tout un circuit au milieu des montagnes vertigineuses et une marche de 3h entre Hidroelectrica et Agua Caliente. on se fait un resto et au dodo pour affronter le machu picchu demain Le fameux Machu Picchu!!! on le decouvre dans la brume heureusement pas de...

Cuzco

Cuzco  •
la première journée on visite -l'église de san blas -le palais de arzobispal -la cathédrale -l'église de san cristobal et bien évidemment la place de armas la rue du mur aux pierres taillées par les incas dont une qui a 12 faces cest grand tres touristique toutes les églises sont plein de dorures J2...

Arequipa

Arequipa  •
J1: arrivée hyper tot ce matin dans notre hotel qui nous a ouvert les portes de notre chambre! on a pu se reposer un peu et se doucher avant de visiter la ville qui grouille de taxis et de touristes! on commence par... (refaire les stocks de Tiorfan et Paracetamol), visiter la place de las armas, l'...

copacabana, isla del sol et isla de la luna

Isla del Sol  •
le depart pour isla del sol se fait sous une matinée pluvieuse mais après une bonne nuit dans un hotel de copacabana. on voit la cathédrale de copacabana sous la pluie. une traversé en bateau plus tard et une ascension laborieuse jusqu'à notre hôtel et on decouvre l île sous son beau jour avec un po...

La paz

La Paz  •
C'est à la paz que nous arrivons après 13 h de bus de nuit chauffé à 28 degré !!! Une nuit vraiment pas agréable entourés de ronfleurs. La photo de Evo Morales est placardée partout dans la ville ! Et la première impression que l'on a en arrivant ici n'est pas forcément très positive: c'est le borde...

sucré

Sucre  •
on arrive a 5h du matin dans cette ville très jolie avec plein de maisons toutes blanches aujourd'hui cest journée soft qui commence par une grasse mat jusqu'à 9h30 grace a notre logeuse trop sympa qui nous accueille a l aube on prend un pti dej veggie puis visite a pied de la ville: la place du 25...

san pedro suite et fin puis uyuni

Salar d'Uyuni  •
3eme jour: laguna.cejar pleine de sel cest amusant la sensation de flotter et les grains de sel qui griffent la plante des pieds apres avoir fait plusieurs petites etapes: los ojos del salar on assiste à un 2eme coucher de soleil mais cette fois avec un.apero au pisco sour la guide francaise un.peu...

San Pedro de Atacama

Atacama  •
En avion nous atterrissons au milieu du désert à calama, la vue est impressionnante ! Nous rejoignons ensuite San Pedro de Atacama un petit village dont les bâtiments sont en terre rose. Et une soirée de folie nous attend: soirée astro !!!! Ici ce trouve un des plus beau ciel du monde mais le ciel d...

Santiiiaaago del chile

Santiago  •
Santiago del Chile ! Arrivée a Santiago: nous retrouvons la chaleur (30 degré) et le soleil ! Nous sommes logées dans un petit appart airbnb sympa. Le premier jour nous visitons la maison de Pablo neruda (la chascona) et nous montons a pied sous le soleil en haut du cerro Cristobal en haut duquel es...

valparaiso

Valparaíso  •
arrivées apres notre bus de nuit on monte a pied jusqu' à la maison de Neruda: la sebastiana on monte l'ascenseur pour avoir une vue sur tout Valparaiso: c'est immense! l'après midi on déambule dans le centre où on croise des graffitis géniaux à chaques coins de rue et on visite le musée des beaux a...

puerto varas

Puerto Varas  •
Puerto varas Plage d'eau cristalline avec vue sur le volcan osorno au sommet enneigé. on mange enfin la truchaaaaa et le pesco sour je suis aux anges! et marion aime:) (plus que l'araignee de mer) 1er jour le 13 fevrier on visite le lago de los santos et la cascade de Petrohue (petite marche bien ag...

Bariloche

Bariloche  •
Bariloche (à prononcer Bariloché je rappelle) apres notre périple en bus un peu éprouvant nous arrivons à Bariloche. A l hotel on est confrontées aux salles de bain communes... toute une histoire! le premier jour on decide de faire le circuit chico à vélo: cest une boucle autours des lacs avec des m...

el calafate

El Calafate  •
el calafate calafate qui est le nom d'une petite baie bleue: il paraîtrait que celui qui la goûte reviendrait en patagonie calafate c'est l'endroit qui donne accès au parc des glaciers avec le fameux perito moreno qui perd des blocs de glace en été mais se reconstitue en hiver. on a passé au moins 4...

J2 torres del paine

Parc national Torres del Paine  •
Après un lever encore très matinal afin d'avoir le temps de prendre un petit dej et d'être prête a 7h30 pour l'excursion réservée la veille nous attendons la navette... Longtemps... car après avoir demandé plusieurs fois ce qu'il en était et qu'on nous ai répondu que celle ci était souvent très en r...

Puerto Natales

Puerto Natales  •
Arrivée le soir. Direction hôtel, où Cynthia nous donne les infos nécessaires pour entreprendre la visite de Torres del Paine, parc national principale attraction de cette région, et pris d'assaut car c'est l'été ici! J1: Aujourd'hui on a décidé de se débrouiller seules! Bus aux aurores (7h20). On e...

Direction Chiliii : Punta arenas

Punta Arenas  •
J1: OMG-Journée de bus interminable!!! Passage de frontières: sortie d'Argentine puis entrée au Chili. Puis bac pour traverser une rivière. Grandes étendues désertiques et guanacos permettant de se changer les idées, + dauphins pendant la traversée!!! On arrive dans notre hôtel tout cosy et on se co...

Ushuaia-Fin del Mundo-Tierra del Fuego

Ushuaia  •
Arrivée à Ushuaia en avion: trop belle vue, l'impression jusqu'au dernier moment que l'avion va se poser dans l'eau, superbe arrivée! Nous visitons un peu le village animé par les maisons colorées entourées de montagnes. Cependant très touristique, 1 resto testé très peu accueillant et que des magas...

Province de chubut - péninsule valdes et ses animaux marins

Péninsule Valdés  •
Après un long trajet de 22h de bus (compter toujours au moins 2h de retard à l'arrivée pour les trajets en bus) nous arrivons à puerto madryn dans la matinée. On rejoint l'hôtel "casa de tounens" ou nous avons une chambre propre et fraiche. Il fait chaud mais le vent souffle fort dans cette région....

"Tigré"!

Tigre  •
Merveilleuse journée en compagnie des Leclerc! Départ pour Tigre en train! (Prononcé tigré). Malgré la frustration de Pauline de ne pas comprendre le fonctionnement de la "subte" (carte de métro argentine), et les guichetières définitivement pas aidantes malgré tout nos efforts de communication! Tig...

buenos aires

Buenos Aires  •
Après 19h de bus nous voilà enfin à Buenos Aires 35 degrés mais supportable grace a un petit vent frais! apres tant de bus on a bien mérité un.petit petage de bide avec tacos et pain pita! on se balade dans la.reserve naturelle, on traverse le pont des femmes.et on fait un tour au marché où j'achète...

Foz de Iguaçu et Iguazu

Foz de Iguassu  •
coté Bresil des chutes vu aujourd'hui le 19/01 avec ses multiples petits mammiferes les coati! avec le parque das Aves plein de jolis toucans et coté Argentin prévu le 20/01 ensuite depart pour Buenos Aires ps: le côté argentin etait mille fois plus beau

Pantanal et ses petits déboires!

Parc national du Pantanal Matogrossense  •
Journée transport éprouvante, rythmée par la barrière de la langue et les Brésiliens détente encore un peu en décalage avec notre volonté de planifier notre voyage! Arrivée à Cuiaba le soir du 15 janvier. Tour au Pantanal organisé par Joël, atypique totalement dans la lune n'ayant pas jugé utile de...

le 14 janvier : dunes de maranhenses

São Luís  •
Après 5 minutes dans le village touristique de Lençóis sous un soleil écrasant départ immédiat pour la première excursion! J1: 4x4 puis ascension sportive des dunes, bien récompensée par une vue panoramique sur les dunes et un bain dans lagoa bonita! Tapioca au lait concentré sucré sur le retour. J2...

chapada diamantina

Chapada Diamantina  •
vu aujourd'hui: - serrano: des piscines d eau orange dans de la roche rose -salão de areias coloridas: une grotte dont les murs sont des amas de sable multicolore -cachoeira da primaveira: une cascade -une cascade appelée tobogan le deuxième jour: -poço de diable -morro do pai inacio -grota da lapa...

le 8 janvier : bonjour Salvador

Salvador - Bahia  •
enfin de la chaleur et du soleil à nouveau !

ilha grande

Ilha Grande  •
ilha grande,île sans voitures ni routes ; uniquement des plages paradisiaques et la jungle à traverser avec les cris des singes.

First day in Rio

Rio de Janeiro - État de Rio de Janeiro  •
Après un trajet interminable d'une durée de presque 20h avec les repas les plus deg au monde jamais servis (lasagne de lentilles, vilaine saucisse et j'en passe) on arrive enfin! Dans un BNB très chouette et un logeur qui nous accueille sympathiquement en francais et prend une bonne heure à nous exp...