J1 : arrivée hyper tot ce matin dans notre hotel qui nous a ouvert les portes de notre chambre! on a pu se reposer un peu et se doucher avant de visiter la ville qui grouille de taxis et de touristes!

on commence par ... (refaire les stocks de Tiorfan et Paracetamol), visiter la place de las armas, l'Eglise de la compañia

puis la cathédrale et son musée avec les trésors d'or et de pierres précieuses (visite guidée en espagnol et à nouveau on monte sur le toit! pour voir le clocher de pret) puis le musée sanctuarios andinos où on a une explication détaillée des traditions incas et où est conservé à -20 degré une enfant momifiée.

Le soir on visite l'Eglise de san francisco.

La ville est accueillante, les restaurants sont partout. On se régale de pomme de terre de toute sorte!


J2 : apres un pancake à l'hôtel, on consacre notre matinée à visiter le monastere de santa catalina : tout rouge et bleu avec des ruelles aux noms espagnols et des cactus. c'est un beau lieu. on y croise meme des petits lapins en cage (ou plutôt des petits cochons d'inde! ^^ oups)


l'après midi on visite la casa de Moral de style baroque, peinte dans les mêmes tons que le monastère.


on étudie les differentes propositions des agences pour visiter le canyon del Colca. on a vraiment du mal à se décider. finalement on decide de ne pas y aller : on passera le 3 eme jour à se reposer un peu.


le soir on mange des pâtes avec un verre de camenere et cest bon!



J3 : jour paisible. on visite le matin le musée biographique de Mario Vargas Llosa un écrivain prix nobel originaire d'Arequipa. et l'apres midi apres avoir vu les facades de quelques eglises (la recoleta notamment) on se pose sur le rooftop de l'hotel pour lire et on mange une petite crêpe avant d'aller prendre le bus de nuit



bus de nuit de luxe premiere classe s'il vous plait ! avec le wifi!