Après un long trajet de 22h de bus (compter toujours au moins 2h de retard à l'arrivée pour les trajets en bus) nous arrivons à puerto madryn dans la matinée. On rejoint l'hôtel "casa de tounens" ou nous avons une chambre propre et fraiche. Il fait chaud mais le vent souffle fort dans cette région. On farniente à la plage, on réserve notre excursion et cherchons à voir des musées mais sans succès (fermés ou introuvables). Malgré quelques problèmes de toilettes bouchées, on passe une bonne soirée à la casa de tounens.

Le lendemain au petit dej : dulce de leche !!!! ?

On part dans un mini-van à la péninsule Valdes avec un groupe de touriste et un jeune guide plutôt beau gosse et sympathique !

On voit des guanacos (sorte de lama), des moutons elevés pour la laine merinos, des Mara (sorte de gros lapins/chevreuil), des colonies de pingouins, de lions de mers et d'éléphants de mer.

La péninsule est magnifique, très préservée et le beau temps avec le bleu de l'eau turquoise font rêver !


J2 : retour à la vie normale, footing plage et dîner au Margarita pub conseillé par notre guide!


J3 : excursion punta tombo, pointe de terre s'enfonçant dans l'océan, avec plus d'1 million de pingouins parmis lesquels nous pouvons marcher! Nous allons par la suite voir les dauphins tonina en bateau. Sur la route nous passons par Rawson, capitale la plus petite du monde en terme de nombre d'habitants! Retour à l'hôtel en passant par Gailman.