Après un lever encore très matinal afin d'avoir le temps de prendre un petit dej et d'être prête a 7h30 pour l'excursion réservée la veille nous attendons la navette ... Longtemps ... car après avoir demandé plusieurs fois ce qu'il en était et qu'on nous ai répondu que celle ci était souvent très en retard il s'est avéré quelle avait simplement oublié de venir nous chercher !!!

Après plus de 4h d'attente nous arrivons enfin à partir pour les 2h de route vers le parc. 

Mais il se met très rapidement a pleuvoir des cordes et ce jusqu'au la fin de la journée !!!! Les montagnes et le glacier grey sont dans les nuages et la brume nous ne pouvons même pas les voir et nous sommes trempées !

La guide maria José heureusement est sympa et explique pas mal de choses sur les milodons, les guanacos (qui se poursuivent pour s'arracher les boules avec les dents afin de déterminer le mâle alfa), les peuples indigènes De la patagonie (grands pieds), quelques mots d'histoire sur cette région, le parc, ses différents incendies, ses hôtels et les glaciers du sud du Chili. nous voyons les différents lacs du parc, tous ayant des couleurs différentes du gris au turquoise et au vert. Encore une fois nous nous en sommes mis plein les yeux avec la beauté de cette région ! ???


Demain retour en argentine avec un départ matinal pour el calafate