Arrivée en bus de nuit depuis Lima.

Petite ville bruyante mais sympathique. Période de semaine sainte, on voit quelques processions festives dans la rue, des feuilles de palmiers tressées à la main. On décide pour une fois d'accepter une interview d'écoliers, la question étant "qu'est ce que la semaine sainte pour vous?" on a amèrement regretté...lol visite du musée de la ville, on voit la momie la plus flippante de notre voyage!

Quelques difficultés pour organiser notre Trek tant attendu : on part à 11 pour 4 jours au pied de la cordillère blanche!!! Majorité écrasante de français as usual! 2 roumains et des belges. Départ sous le soleil, arrivée au 1er campement sous la pluie et 1ère nuit en tente difficile (froid et humide)! Au matin tout le monde avait décidé de faire ce Trek en 3 jours, nous on garde la confiance! Le guide est super sympa, la cuisinière nous innonde de thé de coca pour nous aider à supporter l'altitude et de bons plats chauds, puis les ânes nous portent nos affaires ce qui nous motive pour poursuivre l'aventure! On débute donc la journée à 5h30 pour 7h de marche, en passant par un col à 4700m sous la neige, après quelques chutes et glissades dans des bouses de vache on a une hyper belle vue de l'autre côté du col avec une super lagune bleue turquoise entourée de roches grises. On arrive presque sous le soleil et dormons au pied de la montagne paramount (si si celle du logo "paramount"!), au milieu des vaches.

J3 rempli de magnifiques paysages montagneux. Mais alors vraiment rempli puisque nous marchons 11h, nos compatriotes voulant terminer le Trek en 3 jours. La goutte d'eau : les bains chauds thermaux tant attendus à l'arrivée qui ressemblent finalement à une déchetterie à côté d'une zone de travaux. Pauline et Hélène font abstraction et parviennent à profiter de ce moment!

Pour notre dernière nuit il reste la cuisinière et nous 3 ainsi qu'un chien errant qui a décidé de marcher 11h avec nous! Nous logeons dans le jardin d'une famille de fermiers péruviens (cochons, poulets, élevage de cochons d'inde et truites!). On s'aperçoit rapidement qu'il pleut autant dans la tente qu'à l'extérieur et on est gentille ment accueillies dans leur maison : meilleure nuit du Trek! Retour à huaraz le lendemain.

Visitée à huaraz aussi : lagune de wilcocha, vue sur la cordillère blanche et le jour où Pauline a été effrayée par un mouton!