En avion nous atterrissons au milieu du désert à calama, la vue est impressionnante !

Nous rejoignons ensuite San Pedro de Atacama un petit village dont les bâtiments sont en terre rose.

Et une soirée de folie nous attend : soirée astro !!!! Ici ce trouve un des plus beau ciel du monde mais le ciel du sud n'a rien à voir avec celui du nord et nous n'y connaissons rien ! les 2 guides nous apprennent plein de choses : les repères sud (Cruz del sur) et nord (flèche d'Orion), les constellations, les principales étoiles, les galaxies de Magellan que nous apercevons à l'oeil nu et nous voyons au télescope des nébuleuses (tarentule) et autres objets (géantes rouges, étoiles binaires, cluster omega...etc) !

Le lendemain mardi : excursion des piedras Rojas : nous voyons des lagunes magnifiques à plus de 4000 m d'altitude...

Mais tout le monde supporte plutôt bien l'ascension !

Mercredi : levé matinal 4h30 pour aller voir les geysers qui sont plus impressionnants au levé du soleil ! On se baigne dans une piscine plus ou moins chaude avec des courants brûlants !

L'après midi nous allons à la vallée de la lune dans le désert de sel et nous visitons une caverne de sel pour enfin terminer la journée devant un coucher de soleil au mirador piedra del coyote.