Arrivée le soir.

Direction hôtel, où Cynthia nous donne les infos nécessaires pour entreprendre la visite de Torres del Paine, parc national principale attraction de cette région, et pris d'assaut car c'est l'été ici!

J1 :

Aujourd'hui on a décidé de se débrouiller seules!

Bus aux aurores (7h20). On est un peu sur les nerfs car il a fallu aller tirer de l'argent parce que la carte bleue n'est jamais acceptée, qu'il n'y a pas assez de banques, que Pauline est malade et que tt le monde a mal dormi!

Heureusement on croise un chauffeur de bus très marrant qui nous offre des gâteaux (bon e bon) parce que quand même on est jolies! Après un bon fou rire ça va mieux!

On arrive au parc à 10h et on commence le trek vers base de torres, les 3 sommets de granit.

Le trek de 9h aller retour prévu.

Pfiou! Sportif, car beaucoup de vent et beaucoup de montée.

Mais à l'arrivée au pied des sommets superbe vue, les sommets sont au milieu des nuages, avec des cascades allimentees par la fonte des glaces formant une lagune au pied des sommets. Même si on commence à connaître ces paysages on est à chaque fois ébahies.

Le retour est encore plus difficile que l'aller.

On se fait doubler par des gens de 3 fois notre âge, avec des sacs à dos de 60L hihi!

Fin du trek 17h, arrivée à l'hôtel 21h30. Au Chili, on prend sont temps :)

J2 : tour avec guide, parce que bon quand même ça faisait longtemps!