arrivées le 21 mars

on a le temps d'aller gouter les picarones dans le parc Kennedy : sorte de beignets ronds au miel puis d'assister à la visite guidée de huaca pucllana un site archéologiques étonnants avec plein de briquettes en terre positionnées verticalement pour resister aux séismes.

on va ensuite au parc del amor pour assister au coucher de soleil depuis la côte où il y a plein de surfeurs en action

le 22 mars : visite du centre ville avec la plaza des Armas (un peu animée du fait certainement de la démission récente du président péruvien accusé de corruption), elle est entourée par la cathédrale et le palacio Arzobispal

nous visitons ensuite le monastere de san francisco (à la facade jaune), son patio à la manière de l'Andalousie et ses catacombes pleines d'ossements.

le midi on goûte au fameux ceviche péruvien au restaurant el mirador de chabuka et la chicha morada (boisson sucrée violette au maïs)

et l'apres midi on passe devant l'église de la merced et la plaza de san martin pour finir dans le parc moderne appelé parc de la reserve aux 13 fontaines

le 23 mars : flanerie dans le quartier de barranco

visite du musee pedro de osma

petit gouter a la panetteria de barranco avec du chocolat! ça nous avait manqué