3eme jour : laguna.cejar pleine de sel

cest amusant la sensation de flotter

et les grains de sel qui griffent la plante des pieds

apres avoir fait plusieurs petites etapes : los ojos del salar

on assiste à un 2eme coucher de soleil mais cette fois avec un.apero au pisco sour

la guide francaise un.peu folle nous fait cadeau de la dernière bouteille

4eme jour depart pour la bolivie

cest fou la difference quil y a entre les 2 postes frontieres

on fait connaissance avec Pedro notre chauffeur

et 2 petites touristes anglaises de 18 ans qui nous accompagnent

on en prend plein les yeux des le début avec la laguna blanca puis verde. on croise un renard dans le desert. on sarrete au desert de Dali qui sont des formations rocheuses eparpillées dans le sable. on arrive le midi aux thermes de polques où on.prend un bon bain chaud avec une superbe vue.

l apres midi : un peu shootés par l altitude on continue notre route dans une ambiance tres musicale jusqu'au geysers del sol de mañana. trop beaux pleins de couleurs. ensuite on va voir le clou du spectacle : la laguna colorada pleine de flamands roses!

nuit a villamar dans un villlage très local perdu en plein salar avec des elevages de lama. douche chaude payante!

le jour qui suit est plus cool : on voit beaucoup de formations rocheuses : la coupe du monde.

et la lagune noire ou mysterieuse car cachée entre des rochers

le plus beau et impressionant etait un nouveau canyon ! mais dont je me rappelle plus le nom

puis direction uyuni en passant par les plantations de quinoa

dernier stop au cimetiere de train

le soir on boit du vin bolivien et on goute la viande de lama. qui ressemble a du boeuf. mais cest délicieux

le lendemain : reveil à nouveau hyper tot pour voir le lever de soleil sur le salar uyuni qui est tout innondé

les effets de miroir sont impressionnants et magnifiques

par contre nous avions pas prévu les bottes ni les tongs et marcher pieds nus dans le sel et l eau froide cetait un peu une épreuve

au retour on fait une pause au village de colchani où on achete des bananes en tissu local. ma-gni-fiques

le soir on mange à tika un resto plutot gastro et on se couche tot

le lendemain on tue le temps comme.on peut : n'ayant pas grand chose à faire à uyuni on arpente la ville et on se pose dans differents restaurants avant de prendre notre bus de nuit.

les tenues traditionnelles des femmes sont droles : jupe colorée, chapeau melon, grandes tresses