Bariloche (à prononcer Bariloché je rappelle)

apres notre périple en bus un peu éprouvant nous arrivons à Bariloche. A l hotel on est confrontées aux salles de bain communes ... toute une histoire!

le premier jour on decide de faire le circuit chico à vélo : cest une boucle autours des lacs

avec des montees et descentes et pleins de points de vue sur les lacs (dont nahuel huapi le plus grand dont le nom signifie l île du tigre et le lac perito moreno)

25 km environ

on devine que le loueur de vélo ne nous sent pas capables et pour lui prouver qu'on est des as du VTT on met nos casques à l'envers ^^

au cours du trajet on fait une pause au lago escondido et à la plage de los troncos.

Après cela on.se sent pousser des ailes et on escalade le cerro campanario (1050 metres)

du haut on a une vue magnifique

en rentrant, apres quelques incompréhensions du fonctionnement de la carte de bus SUBE mais un chauffeur sympa qui ne nous fait payer qu' un ticket pour 3, nous faisons une pause à Rapa Nui pour gouter les fameux chocolats : on teste le feuilleté avec du dulce de leche appelé "milohojas".

le lendemain on a reservé un tour en bus pour aller voir le circuit des 7 lacs

le chauffeur, Miguel, donne des explications dans son micro pendant qu'il nous ambiance dans une musique relaxante qui plait bien à Paulinr.

le premier stop est à l intersection entre le lac nahuel huapi et le lac correntoso.

1 lago espejo (qui veut dire miroir)

2 lago correntoso

3 lago escondido (que nous avons vu au retour)

4 lago villarino

5 lago falkner où il y a une jolie plage

6 lago machonico : nommé à partir des petits crabes ou écrevisses ? qui vivent dans le lac