Arrivée à Ushuaia en avion : trop belle vue, l'impression jusqu'au dernier moment que l'avion va se poser dans l'eau, superbe arrivée!

Nous visitons un peu le village animé par les maisons colorées entourées de montagnes.

Cependant très touristique, 1 resto testé très peu accueillant et que des magasins de randonneurs!


J1 : parc national Tierra del Fuego.

Sentier de 8km longeant la côte nous occupant la matinée! Très jolis points de vus sur l'océan bleu turquoise et les alentours montagneux. Le temps change très vite et nous sommes rapidement frigorifiées!

Nous réalisons par la suite des sentiers autour de lagunes et pouvons contempler les barrages construits par les castors, qui ont ravagé un certain nombre d'arbres!!! Nous n'avons pas eu la chance de les voir oeuvrer en direct.


J2 : laguna esmeralda. La premiere lagune que nous voyons, magnifique!!!! On arrive apres 2h de marche (relativement facile il faut avouer!) sur une magnifique lagune alimentée par la glace des monts enneigés juste au dessus. Eau bleu turquoise, tellement beau et paisible!

Quelques petites corvees dont le paiement de notre logement dans la clinique vétérinaire de la propriétaire, on constate que les animaux sont incroyablement sages par rapport à chez nous!

La nuit tombant à 23h on file à 17h pour le glacier martial! Direction le pied du glacier en taxi, puis ascension éprouvante avec remarque désagréable d'un français au sommet, compensée par une jolie vue sur la ville d'Ushuaia et quelques pas dans la neige youhouuu!